Arte ou comment finir sa nuit en bonne et due forme

mercredi 12 janvier 2011
J’ai presque fini mes partiels. Il me reste un dossier à rendre pour vendredi, je suis large. ‘Fin je ne suis pas si large que ça j’arrive encore à passer les portes de chez moi mais ma procrastination et mon manque de sommeil en ont décidé autrement. Donc, ce matin, au lieu de me lever à une heure correcte qui m’aurait permis de travailler un peu, je me suis levée royalement vers le 11h, fais le minimum syndical (autrement dit la liste des choses à faire que ma mère m’avait laissée avant de partir) pour ensuite me caler devant la télé. Et je suis tombée sur Arte et ses reportages animaliers. En plus de Confessions Intimes et Toute une histoire, les reportages animaliers c’est ma passion. Et on ne dirait pas comme ça, mais on en apprendre des choses avec ces reportages. C’est comme les C’est pas sorcier, c’est un peu ma bible.
Ce matin, l’émission avait pour thème les lionnes qui partent à la chasse. Parce qu’avant tout, faut savoir que même chez les lions, c’est la femelle qui part faire les courses. Alors bien sûr il est dit que les mâles pendant ce temps s’occupent des intrusions sur le territoire, mais en fait, je suis sûre qu’ils en profitent pour aller faire une sieste. Les chanceux cons.
Donc, le reportage était sur ces lionnes qui partent chasser la gazelle, les chanceuses. Et donc on peut voir comment elles mettent en place toute une stratégie bien ficelées pour mettre ko leur proie. Bien souvent elles partent à plusieurs, et attendent la nuit pour attaquer, parce qu’elles sont pas connes dans le fond, ce sont les seuls mammifères (ou presque) à y voir aussi bien le jour que la nuit.
Au début, elles s’attaquent à des petites proies, comme les antilopes, mais comme leurs cons de mâles ont grave la dalle, et qu’ils en demandent plus, elles se décident à aller chasser du gros gibier : la girafe. Comme ce sont de redoutables chasseuses, mais pas tellement finalement, elles s’attaquent à plus faibles qu’elles : le girafon. A ce moment-là du reportage, le suspense est digne des plus grands films policiers. Les lionnes, bien organisées s’attaquent à Maman Girafe et son Girafon, Maman Girafe ne sait plus où donner de la tête et Girafon se fait attaquer par une lionne sanguinaire. Girafon est au sol, et Maman Girafe s’énerve après les lionnes. Elle envoie les sabots et dans un geste malheureux, elle tue son bébé. Là, je ne vous cache pas qu’une larme a coulé le long de ma joue. Parce que les lionnes étaient à deux griffes d’arrêter, trop impressionnées par le coup de sabot de la Long Cou, mais comme cette dernière s’est plantée de cible dans l’action, ben les lionnes ont pu récupérer le girafon pour filer à bouffer aux rois de la jungle.
Mais les mâles, comme ils sont super chiants, ils en veulent encore plus. Du coup, le lendemain (ou pas, hein en fait, mais comme c’est moi qui écris, c’est moi qui choisis, et si vous voulez choisir vous aussi, ben créez un blog) les lionnes repartent à la chasse pour cette fois-ci s’attaquer à Maman Girafe. Ce ne sera pas une tache facilement pour les lionnes car la girafe est plus grande, peut tuer un autre animal en un seul coup de sabot dans la colonne vertébrale et a une ouie et une vue super aiguisées, sauf que quand elle bouffe, cette grognasse de girafe est aussi vulnérable qu’une moule sous LCD. Donc, comme les lionnes ne peuvent pas vraiment rivaliser par la force, elles utilisent leur malice, et profitent que la girafe mange la nuit sur des cailloux (pas pratiques quand on a des sabots) pour attaquer. Pour ce coup-là, elles ont même fait appel aux remplaçantes : elles sont une dizaine pour attaquer Maman Girafe. Et force est de constater qu’elles ne sont pas assez pour mettre ko la charmante (parce que d’après wikipédia, zarafah en arabe ça voudrait dire charmante), donc là y’a un mâle (surement énervé d’attendre son repas du soir) qui vient les aider à achever la proie. Honnêtement, la girafe n’avait aucune chance, et faut bien que les lions bouffent aussi de temps en temps, mais toute cette horreur de bon matin m’a fait mal au cœur.
Une fois le générique de fin lancé, j’ai mis France 2 et je me suis dit que quand même être ignorant ça avait du bon. Parfois.

6 commentaire(s):

  1. Chlo a dit…:

    "sauf que quand elle bouffe, cette grognasse de girafe est aussi vulnérable qu’une moule sous LCD"
    Cette phrase m'a tuer.

    "Faut savoir que même chez les lions, c’est la femelle qui part faire les courses."
    La vie est injuste, on s'fait toujours avoir. Pour la peine j'vais aller faire une sieste.

  1. ZeStE a dit…:

    Et comment ça se passe, la vie, pour un lama jaune ?

  1. Aecia a dit…:

    => Chlo: Bah euh, oh ben je sèche dis donc. :D

    => Zeste: Je guete la prochaine diffusion et je t'en fais un résumé ;)

  1. La Troiz'm a dit…:

    Oh les Lamas?? On est mouru??

  1. Jodie's manager a dit…:

    C'est visiblement le cas La Troiz'm.
    Je vais de ce pas préparer leur épitaphe.

  1. Aecia a dit…:

    => La Troiz'm: Ça arrive, ça arrive :)

    => Jodie's: Trop tard pour l'épitaphe, j'ai déjà le mien.

Enregistrer un commentaire

 
© Les Lamas Jaunes