Vis ma Vie de Lama Jaune

jeudi 10 février 2011
En cours, on apprend à comment mener une instruction au sosie. Une instruction au sosie pour celles et ceux qui ne le savent pas (encore) c’est interroger quelqu’un sur ses pratiques professionnelles pour devenir son sosie parfait et pouvoir le remplacer et faire exactement les mêmes gestes.
En fait, Vis ma Vie sur TF1 c’était un peu ça, ouais. Sauf que bon, ils ont adapté le concept aux téléspectateurs ; vous pensez bien que rien que le mot « instruction » c’était trop compliqué.
Donc, là, on va faire une instruction au sosie (parce que vous, vous n’êtes pas des bouseux et vous comprenez les mots de trois syllabes et plus) et je vais vous donner les clés pour devenir un vrai (ou presque) Lama Jaune.
Tout d’abord, le Lama Jaune est procrastinateur et son travail au dernier moment il rendra. En effet, c’est tout bonnement impossible de lui faire faire quelque chose à l’avance. Aussi, il se considèrera dans la merde quand il sera 17h et qu’il devra rendre son travail avant 18h, du jour même, bien entendu.
La procrastination ne l’empêche cependant pas de réussir ses examens, et même de faire rire ses profs. (private joke : je suis sûre que KL a ri à ma citation, l’inverse est impensable.)
Ensuite, le Lama Jaune aime le train et toutes les trois semaines sur le quai il sera. La SNCF c’est un peu son train de vie, vous voyez. Le site de la SNCF étant même devenu sa page d’accueil. Son seul but est de passer du bon temps avec ses amies un peu éparpillées dans toute la France. Tantôt à Montpellier, tantôt à Poitiers le Lama Jaune ne défait jamais vraiment ses valises.
Enfin, le Lama Jaune a un sourire parfait et irrésistible ça le rendra.

Finalement, à bien y réfléchir, vous êtes vous aussi un peu des Lamas. Mais il vous manque encore quelques trucs pour devenir Jaunes. Un peu comme au judo, chaque niveau a sa couleur, le Jaune étant la perfection à atteindre.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 
© Les Lamas Jaunes