Going nowhere, Going nowhere

lundi 13 décembre 2010
13 décembre 2010, et j’ai une folle envie d’me barrer.
Si mon compte en banque ne me menaçait pas de mort, j’aurais déjà pris un billet d’avion j’crois. Ouais non parce que je vois les choses en grand. Le train c’est dépassé, je l’ai déjà trop pris.
On passe peut-être pour des enfants gâtés, avec nos idées de voyages à tout va, nos weekends aux quatre coins d’la France, mais en même temps, autant en profiter maintenant, et advienne que pourra.
D’ailleurs on s’disait justement que, quand même, le 4 février, ça nous paraissait super loin.
Je sais pas si c’est l’effet « hiver », si c’est parce qu’on se monte un peu la tête toutes ensemble à force d’en parler, mais va savoir pourquoi, y a dans l’air cette envie, ce besoin de partir. Là, si on me disait « Allez viens, je t’emmène au vent », je n’me ferais pas prier bien longtemps. Et je sais de source sure que je suis loin d’être la seule à ressentir ça.
Mais d'ailleurs, elle vient d'où cette envie de partir? Pour un jour ou pour toujours, je crois qu'au final il y a toujours un dénominateur commun. On essaie, dans la mesure du possible, de fuir ce qui fait notre quotidien, en particulier les problèmes. Evidemment y a pas que ça, sinon les agences de voyages seraient depuis longtemps subventionnées par la Sécu, mais je pense que c'est une part importante du problème (à défaut d'autre mot, parce que je considère pas vraiment ça comme un problème).
C'est vrai qu'on passe pour des enfants gâtés, mais en même temps, fallait pas nous y habituer. Et puis nous emmener visiter d'autres lieux, ça a forcément dû attiser notre curiosité, notre volonté d'aller voir ailleurs si j'y suis. Vérifier si la terre est ronde, ou simplement si le sable est le même sur la plage de Montpellier que dans les dunes du Sahara (j'entends déjà la géographe hurler). Parce que comme disait je ne sais plus qui, les voyages ça fait grandir l'âme. Il avait pas tout à fait tort. Il en ressort toujours quelque chose de positif, j'ai pas encore réussi à expliquer pourquoi.
Alors evidemment, quand on rencontre des gens qui en rêvent aussi, c'est encore mieux, sauf s'il faut se battre pour choisir la destination ;)
Mais dans le fond, je m’en fous de me battre pour la destination, du moment que j’y vais bien accompagnée. L’idée c’est pas forcément de partir loin, mais de partir bien. J’aimerais que demain soit le 4 février pour ce soir être excitée à l’idée de partager réellement ces petits plaisirs avec des personnes qui je sais seront réceptives.
Finalement, ce soir, j’ai envie de me barrer, mais j’ai pas envie de me barrer seule. Mon manteau est dans le hall, j’attends plus qu’on me dise “Prends ton manteau on s’en va”.


Et on applaudit toutes bien fort Raven pour sa participation à l'écriture de cet article à six mains.

10 commentaire(s):

  1. CaSS' a dit…:

    *Clap clap clap*

    Y'en a qui ont vu loin et qui font des études pour que leur futur métier (si métier ils trouvent) les OBLIGE à voyager.
    Comme ça pas d'excuse du "j'veux pas partir seule nia nia nia". Un coup de pied au cul et la joie dans le regard.

    C'tout.

    Enfin non, c'pas tout à fait tout, mais y'a trop à dire, je préfère me taire..

  1. mali a dit…:

    *j'aime pas*
    désolée

  1. Poids plume a dit…:

    Je rejoins la bande, j'veux partir moi aussi.
    Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé ça, les départs en vacances/week-ends, même les heures d'attente à l'aéroport te paraissent agréables, ce qui est beaucoup moins le cas au retour.
    J'ai pas la sensation de fuir des problèmes en voyageant, c'est juste ma boulimie de voyages qui pointe le bout de son nez.

    Voyager accompagnée bien entendu, pour pouvoir voir dans les yeux de l'autre CE regard, celui d'un(e) gamin(e) de 4 ans qui en prend plein les yeux.

    Cet aprem, je vais à Roissy, va falloir que je résiste à l'envie de sauter dans un avion maintenant, c'est malin.

  1. Raven a dit…:

    Bon bah en fait vu que j'ai participé, maintenant j'ai plus rien à dire. Ah si, quand est ce qu'on part?

  1. mali a dit…:

    j'ai oublié de dire...
    J'ai eu les c*uilles de le faire : chuis partie "pour toujours", juste pour être avec celle que j'aime. Bon je rentre quand même un fois de temps en temps, comme là pour Noël, mais..
    I did it

  1. W. a dit…:

    Prends ton manteau on s'en va.

  1. Chlo a dit…:

    --> Cass', c'est vrai que t'as bien choisi ton métier en fait, pas bête !

    --> PP : Bon comme j'avais 3 ans et demi ce soir, si je calcule bien, pour partir à 4 ans, y m'reste 6 mois à attendre.
    Tiens ça tombe bien, dans 6 mois c'est l'été.

    --> Raven : Février déjà. Pour le reste on verra hein ;)

    --> LM : C'est vrai que c'est quelque chose aussi, même si là pour ma part je pensais plus aux voyages dont tu reviens, avec certes une seule envie, repartir, mais quand même...

    --> W : Let's go...

  1. ZeStE a dit…:

    Oh, doublevé, j'veux dire, s'il faut prendre un manteau, je prends une autre destination que la vôtre. Le froid, ça va bien cinq minutes...

  1. Aecia a dit…:

    => Zeste: Rabat joie. :D

  1. W. a dit…:

    Mais non mais Zeste, le manteau c'est entre ta porte et l'aéroport, soit pas si... enfin fais pas ta fille quoi !

Enregistrer un commentaire

 
© Les Lamas Jaunes