Le jour où (© Lolita) j'ai fait la bise à ma gynéco

mardi 28 décembre 2010
Comme beaucoup d’entre vous (je suppose), j’ai toujours détesté me rendre chez le médecin, quelle qu’en soit la raison. Mais il y a des rendez-vous qu’on apprécie encore moins que d’autres. Alors quand ma mère m’a annoncé un beau matin de février qu’elle m’avait pris rendez-vous chez la gynéco pour une visite de contrôle, je vous laisse imaginer ma joie.
Ça peut paraître un peu étrange que ce soit ma mère qui m’ait pris le rendez-vous, j’en conviens, mais faut que je vous explique, en fait c’est une vieille connaissance de mes parents (vous ne savez pas la chance que vous avez de ne pas avoir de famille dans le médical, je vous assure), mais du coup ça facilite les choses pour avoir des consult’ un jour qui nous arrange (oh bah on a bien le droit d’avoir des petits privilèges de temps en temps hein).

Bref, deuxième détail qu’il faut que je vous explique histoire que vous compreniez l’anecdote qui va suivre, c’est justement en ce beau mois de février que j’ai eu la merveilleuse idée de faire mon CO à ma mère. Je vous passe les détails, sait-on jamais que j’vous le raconte dans un autre article (ou pas).

Voilà, vous savez tout, entrons maintenant dans le vif du sujet.
Je me rends donc avec une joie non dissimulée pour cette visite tant attendue, et j’attends patiemment dans la salle d’attente comme tout le monde. Viens enfin mon tour, j’entre, ma gynéco me dit bonjour (en réalité elle me tape la bise, mais j’voudrais pas vous rendre trop jaloux), et à peine a-t-elle fermé la porte derrière moi qu’elle me regarde, droit dans les yeux, et me dit une phrase, qui résonne encore dans ma tête aujourd’hui : « Chlo, je sais tout, ta mère m’a tout raconté ». (En réalité, ma gynéco a beau me faire la bise, elle ne m’appelle pas encore « Chlo » hein, mais par souci d’anonymat, je n’voudrais pas vous dévoiler mon vrai prénom, sait-on jamais quoi.)

J’vous laisse imaginer ce qui se passe dans ma tête à ce moment là, mais c’était sûrement quelque chose du genre « euuuuh, wtf, ne me dîtes pas qu’elle SAIT ??!! » (c’est pas que j’assumais pas à l’époque, mais bon, se faire outer par sa gynéco un lundi matin à 8h, ça fait toujours un peu bizarre, et j’vous le conseille pas).
Donc pendant une fraction de seconde qui m’a paru durer une éternité, j’me suis demandée s’il fallait que je poursuive, que je lui avoue tout, et qu’en effet, c’était plus la peine de me parler pilule ou autre parce que non, j’n’en aurai plus besoin.
Bon le temps que je réfléchisse (oh il était tôt hein, avoir des privilèges c’est bien, mais ça donne des rendez-vous à 8h du mat’ en période de vacances, autant vous dire qu’à l’heure là, je dors encore moi), elle s’est assise, toujours en me regardant droit dans les yeux, et elle a repris la parole…

Et là, alors que je m’attendais à tout sauf à ça, elle me sort, tout naturellement : « Oui, ta mère m’a dit, que tu étais toujours en prépa, bla bla bla… » Là j’dois vous avouer, j’étais tellement soulagée que je me rappelle absolument pas ce qu’elle a pu dire après. Limite j’ai trouvé que la consult’ était sympa pour une fois (non j’déconne, quand même pas, vous êtes dingues ou quoi).



Moralité : mieux vaut aller chez sa gynéco tôt le matin, ça évite de parler trop vite et de s’outer pour rien.

8 commentaire(s):

  1. La Troiz'm a dit…:

    Pense bien à me donner les coordonnées de ce médecin pour que je n'y aille jamais... La bonne blague, ahah... N'empêche que du coup, elle a dû te parler pilule quand même, et toi, j'parie que t'as rien diiiiiit!!! :P

  1. Chlo a dit…:

    Ah ah, je t'enverrai ça par mail... ou pas.
    Ran j'me souviens plus c'qu'elle m'a dit après, j'étais tellement soulagée que, j'te dis, elle aurait pu m'annoncer la fin du monde j'aurais pas capté.
    N'empêche que depuis le temps que j'lui dis que non, j'en ai pas besoin, elle va bien finir par comprendre hein... Enfin j'espère quoi...

  1. ZeStE a dit…:

    Ta mère, elle ne veut pas me prendre un rendez-vous? Allez, s'il te plaît quoi... Et puis, si tu veux, je lui touche deux trois mots, à ta gynéco, et comme ça, la prochaine fois qu'elle te dira "je sais tout", et que tu t'attendras à ce qu'elle ne sache en fait rien, ben, en fait, si, elle saura.
    ...
    ...
    (Ma phrase est compliquée ou c'est juste moi, là?)(non mais si t'as pas compris, j'essaie de ré-expliquer, un autre jour peut-être...)

  1. Chlo a dit…:

    Histoire de rigoler un peu j'ai envie de te dire que j'ai pas compris pour voir comment tu vas me ré-expliquer ça.

    Sinon bah écoute, je peux demander à ma mère mais hm, je n'suis pas certaine qu'elle comprenne pourquoi je lui demande ça en fait... Tu te charges de lui expliquer après hein ?

  1. W. a dit…:

    Et sinon, t'sais que le fait que ta gynéco soit au courant c'est pas une mauvaise idée en fait ?

  1. Chlo a dit…:

    Boh oui, j'lui dirai, un jour, quand l'occasion se présentera quoi... ^^

  1. KiwiE a dit…:

    Gynéco powaaaa!!!
    hum,pardon...

  1. W. a dit…:

    M'fait penser qu'il faudrait que j'y aille un jour... 'fin genre une fois quoi, au moins...

Enregistrer un commentaire

 
© Les Lamas Jaunes