J'ai 3 ans et demi, mais j'm'en fous, j'ai des belles chaussures

vendredi 17 décembre 2010
C’est systématique, à chaque fois que je rentre dans l’Est, je me dis qu’il y a un sacré fossé entre ma vie ici et celle que je mène à Paris.


Dans l’Est, j’ai tendance à m’enfermer dans mon cocon, dans les choses que je connais bien, à limiter un peu les sorties (bon, juste un peu hein), bref, je passe souvent une bonne partie de mon temps à glandouiller.
A Paris c’est totalement l’inverse. Je sors dès que je peux, je parcours la capitale, en métro ou à pied, j’hésite pas à faire 1h30 de trajet pour aller voir du monde, alors que j’râle quand il faut les faire pour rentrer à l’Est.

C’est peut-être parce que j’connais trop bien l’Est, que j’ai moins de choses à y découvrir, alors que Paris j’ai l’impression que j’aurai jamais fini de l’explorer…


Mais y a pas que ça, quand j’rentre dans l’Est, je redeviens la gamine que j’étais, j’fais pas à manger ou le strict minimum, je laisse tout traîner, je râle quand ma mère me demande de faire quelque chose, etc etc.  Y a comme un parfum dans l’air, un truc qui inhibe le côté « adulte » (si tant est que je puisse me considérer comme tel quand j’suis à Paris) que je suis un peu obligée d’avoir si j’veux être capable me débrouiller toute seule.

C’est peut-être parce que j’y rentre que pour les vacances ou les weekends, et du coup je me mets sur pause, et je profite.



Mais même si j’dis souvent que j’ai pas envie de rentrer, une fois que j’suis dans l’Est, j’y retrouve plein de gens, plein de choses que j’aime et qui me manquent et j’me dis qu’en fait j’voudrais pouvoir concilier mes deux vies.
J’sais bien qu’il faut pas rêver, mais n’empêche, parfois, j’aimerais bien pouvoir me dédoubler, histoire de profiter de tout en même temps.


Bon, sur ce, j’vous laisse, y a 15 cm de neige ici, et la gamine que je suis a décidé qu’il fallait absolument qu’elle soit la première à faire ses traces de pas dans le jardin… Et peut-être même que j’ferai un bonhomme de neige.

4 commentaire(s):

  1. mali a dit…:

    *j'aime* ^^

    moi cest dans 6 jours que je pourrai jouer dans le jardin, et lancer des boules de neige à la tronche de mes frères

  1. Jodie's manager a dit…:

    Et tu sais, le père Noel en fait il n'exi... non j'peux pas te dire ca comme ca. On verra quand t'auras 4 ans.
    Allez bonnes vacances.

  1. Aecia a dit…:

    => LM: Tu me ramènes une boule de neige ? XD

    => Jodie's: Laisse lui encore une année d'insouciance ;)

  1. mali a dit…:

    -> @ Jodie's : faut pas casser les rêves des enfants, c'est cruel

    -> @Anto : tu veux la conserver dans ton congel ? XD

Enregistrer un commentaire

 
© Les Lamas Jaunes