L’heure de ce post n’est (malheureusement) pas un fake.

vendredi 24 décembre 2010
Je tiens à dire à Anto que je ne la remercie pas. Mais pas du tout.
Forcément, elle parle du commentaire de PP sur son dernier article de Noël, donc j’me suis sentie obligée d’aller relire l’article et les commentaires qui allaient avec. Du coup j’me suis aussi sentie obligée de lire l’article suivant, ou le précédent, je sais plus très bien dans quel ordre j’ai fait ça (ouais bah il est tard hein, et puis bon, c’est pas bien important non plus). Et puis forcément, une fois lancée, j’en ai lu un autre, et encore un autre, et encore… Ouais ‘fin tout ça pour dire que j’me suis refait tout le blog ou presque. J’aime bien faire ça en fait, c’est pas la première fois que ça m’arrive (et ce sera sûrement pas la dernière, mais ne le dites pas à Anto, j’veux la faire culpabiliser rien qu’un tout p’tit peu), je prends un grand plaisir à relire les vieux articles, à regarder comment l’écriture a évolué (ou non) par rapport aux débuts, à observer comment le vécu influe sur la façon d’écrire, etc etc…
Je sais plus à qui je disais récemment que je lisais peu ces derniers temps, mais en fait c’est pas tout à fait vrai. Je lis moins de littérature conventionnelle (si on peut dire ça comme ça), mais je lis des tas de choses diverses et variées, et notamment des blogs. Et qui dit lire des blogs dit commenter. Enfin c’est ce qu’on essaye de m’expliquer depuis quelques temps déjà.
En fait, dans la plupart des cas, ma propension à commenter ce que je lis est inversement proportionnelle à ma fidélité au blog, et j’ai toujours un mal fou à cliquer sur « commenter ». (Bon, sous la menace, je finis par le faire, mais après on voit c’que ça donne, j’me mets à blogger moi-même, c’est à n’y plus rien comprendre). Y a pas vraiment de raison à ça, juste que j’ai souvent tendance à me dire « j’vois pas ce que je pourrais rajouter à ce qui a été dit, alors je me tais ». (Une ressemblance avec ma façon de faire dans la vie de tous les jours ? Si peu)

J’aurais bien poursuivi sur ma lancée, mais la batterie du portable me rappelle à l’ordre, et si j’attends demain, j’aurai plus envie de publier cet article, donc voilà, ce sera un post sans chute (où personne ne tombe, hm j’avais promis de plus jamais la refaire celle là…Tant pis, j’assume. Ou pas)



'Late in the night when I'm all alone
And I look at the clock and I know you're not home
I can't help myself
I've got to see you again'

4 commentaire(s):

  1. Aecia a dit…:

    I've got to see you again
    I could almost go there
    Just to watch you be seen
    I could almost go there
    Just to live in a dream

    Voilà, j'avais juste envie de répondre ça. C'tout.

  1. Chlo a dit…:

    C't'une très bonne réponse.

  1. Marion a dit…:

    Ca fait un moment que j'ai pas relu de blog du début...
    (T'as vu un peu, sont constructifs mes commentaires hein ?)

  1. Chlo a dit…:

    Ça me prend de temps en temps moi... Souvent dans les moments où j'suis supposée dormir/travailler/tout autre tâche que j'ai pas envie de faire, évidemment...

    (J'me sens moins seule comme ça, c'est bien !)

Enregistrer un commentaire

 
© Les Lamas Jaunes